Pour démarrer en fanfare ce nouveau podcast, l’équipe de Branche Ton Micro aborde un jeu phare dans l’histoire vidéoludique, Doom.
Télécharger l’épisode
Écouter sur iTunes
Écouter sur Google Play
Pour démarrer en fanfare ce nouveau podcast, l’équipe de Branche Ton Micro aborde un jeu phare dans l’histoire vidéoludique, Doom.
Télécharger l’épisode
Écouter sur iTunes
Écouter sur Google Play
Juste pour info, contrairement à ce qui est dit dans le podcast, le moteur de Doom ne bénéficie pas de la présence d’un coprocesseur arithmétique. Donc, à fréquence et configuration égale, Doom tournera de la même manière su un 486DX et un 486SX ! Mais il est clair qu’un 486 à 25MHz ne permettait pas de jouer en plein écran dans de bonnes conditions.
Autre précision un 386DX n’a pas de co-processeur arithmétique ! Dans la gamme 386, SX veut dire que le bus de données est sur 16 bits, tandis qu’un 386DX possède un bus de données 32 bits. Pas beaucoup de constance chez Intel…
Sinon, bonne idée de faire un podcast sur les vieux jeux micro : d’habitude y’en a que pour les consoles 😉